Photo sur le CV en 2019: 3 raisons de la rajouter!

Stéphane BrunOptimisation de votre CVLeave a Comment

Photo sur le CV

L’éternel débat de la photo sur le CV!

À ce jour, on lit de tout et son contraire! Le sujet de la photo est directement lié au sujet épineux de la discrimination à l’embauche. Un fléau qui tend à diminuer mais qui doit être encore combattu.

La vérité sur la photo et la discrimination: retirer la photo ne supprimera pas la discrimination.

Si la personne recrute de manière discriminante, elle pourra toujours se rabattre sur d’autres informations comme l’adresse, le nom de la personne, le diplôme, les activités extra-professionnelles…

Mon avis est tranché sur la question. Mettez la photo sur votre CV!

Même si on vous recrute pour vos compétences et non votre physique! (NB: même si on vous ne l’avouera jamais, le physique est important pour certains types de poste). La photo joue ne votre faveur!

Quand ne pas mettre de photo?

Si on vous demande expressément de ne pas en mettre (ne jouons pas avec le feu)

Si vous n’avez pas de photo de qualité à disposition, effectivement, une photo de mauvaise qualité peut porter préjudice.

3 raisons de garder la photo sur votre CV:

1 – Votre photo est trouvable sur Linkedin ou Google, et dans tout les cas on verra votre visage en entretien donc pourquoi cacher votre visage ?

Saviez-vous que 85% des recruteurs font des recherches en ligne sur les candidats? (source: LesEchos.fr)

2 – La photo rend votre CV humain, il y a plus de chances que l’on se souvienne de vous. Nous sommes humains, nous voulons voir les gens, c’est normal… que pensez-vous lorsque vous voyez un compte Facebook, LinkedIn ou Instagram sans photo de profil?

3 – On va pas se mentir, si la personne sur la photo présente bien, cela augmente ses chances. Oui, nous vivons un monde injuste

Comment réaliser une photo de qualité?

Un article écrit par des photographes professionnels au sujet de la photo de votre CV ou profil Linkedin (source: meero.com).

Sinon, demandez l’avis d’une personne pour le choix de votre photo. C’est important. Je me suis souvent demandé comment certaines personnes pouvait mettre des photos si peu esthétique sur leur CV (moi, le premier)… parce qu’au moment du choix de la photo, il devait plutôt être sûr de leur choix! Je pense que nous ne sommes pas de bon juge à ce moment là.

Je m'inscris (100% gratuit)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *