L’erreur la plus courante que font les candidats sur leur CV

Stéphane BrunOptimisation de votre CVLeave a Comment

Commençons par la conclusion, l’erreur la plus courante est de se positionner comme un..

Comme un couteau suisse!

Un candidat couteau suisse, c’est un candidat touche à tout. Il est très polyvalent et fait beaucoup de chose sur le papier.

Mauvaise approche… Mais pourquoi?

Aujourd’hui les entreprises recherchent des experts, des spécialistes. Nous sommes dans un marché de l’emploi très pointu. Si vous n’êtes pas convaincu, posez-vous la question… De manière générale, entre un spécialiste et un généraliste, qui est le mieux payé ? Le spécialiste, car il répond à une problématique précise de manière optimale.

Si vous ne vous positionnez pas de manière claire, pertinente et unique, votre CV risque d’être éliminé pour des raisons vagues, voire absurdes.

Laissez-moi changer votre approche de la recherche d’emploi

Ouvrez vos chakras et ensemble changeons de perspective… Lorsqu’une société recrute, elle cherche à répondre à un problème. Que cela soit pour augmenter la productivité d’une équipe, pour acquérir de nouvelles connaissances, pour diriger un projet, peu importe, il s’agit toujours de régler un problème en cours dans la structure. Pour régler ce problème, il faut de nouvelles compétences, une nouvelle personne.

La solution à ce problème est donc le candidat !  

Question : présentez-vous votre CV, votre candidature comme la solution aux problèmes de l’employeur qui se cachent derrière cette description de poste ?  

Parce que le manager de l’équipe, lorsqu’il va lire votre CV, ne cherchera qu’une réponse. Est-ce que cette personne est la solution à son problème ???

La clé est ici. Positionnez-vous comme une solution… en mettant vos compétences en avant avec clarté et pertinence. Mais ce n’est pas tout…

Vous devez aller plus loin et vous positionner comme la solution à un problème précis

À chacune de vos candidatures, positionnez-vous comme un spécialiste, un consultant qui ne travaille que sur des sujets précis et qui les maîtrise sur le bout des doigts. Peu importe votre niveau d’expertise, vous devez montré que vous êtes spécialisé dans un domaine, même si vous êtes junior, c’est votre domaine d’expertise (actuel ou future). Celle que vous voulez renforcer tout les jours, la direction que prend votre carrière.

Téléchargez la méthode rapide pour rédiger vos compétences avec impact ici!


Identifiez et rédigez vos compétences avec impact

Je m'inscris (100% gratuit)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *